Remèdes de grand-mère efficaces lorsque mon chien se gratte sans arrêt

Remèdes de grand-mère efficaces lorsque mon chien se gratte sans arrêt

Depuis quelques jours, votre chien se gratte sans arrêt et présente des signes d’inconfort ? Causées par des facteurs variables, les démangeaisons sont très fréquentes chez les canins. Avant de penser à consulter un vétérinaire, exploitez les solutions naturelles à l’efficacité prouvée. Voici les meilleurs remèdes de grand-mère pour soulager un chien qui se gratte sans arrêt.

L’aloe vera : solution naturelle pour venir à bout des démangeaisons

Plante aux mille vertus, l’aloe vera est réputée pour ses innombrables bienfaits. Son gel possède des propriétés anti-inflammatoires efficaces pour soulager de nombreux types de douleur. Aussi bien les humains que les animaux de compagnie peuvent en profiter pour traiter leurs inconforts.

A voir aussi : Stratégies efficaces pour combattre l'anxiété de séparation chez le chien

Pour soulager votre chien qui se gratte sans arrêt, découpez une feuille d’aloe vera et récupérez le gel contenu à l’intérieur. Ensuite, appliquez-le sur les zones où votre compagnon à quatre pattes se gratte. Le gel de l’aloe vera procure une sensation de soulagement instantanée.

Pour maximiser l’efficacité de ce remède maison, utilisez de l’aloe vera naturel de bonne qualité. Préférez l’achat en pharmacie si vous ne possédez pas de culture d’aloe vera chez vous.

A lire en complément : Les clés pour résoudre les problèmes de comportement chez les chiens

Le vinaigre de cidre : une valeur sûre pour soulager votre compagnon

Vous disposez de vinaigre de cidre à la maison ? Vous serez heureux d’apprendre que cette solution est un excellent traitement contre les démangeaisons. En effet, le vinaigre de cidre possède une action antifongique et antibactérienne. Il peut donc éliminer les parasites et les nuisibles qui causent l’inconfort chez votre compagnon.Remèdes de grand-mère efficaces lorsque mon chien se gratte sans arrêt

Dans un récipient, mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau à dosage équivalent. Versez la solution obtenue dans une boite de spray, puis pulvérisez les zones irritées. Conseil important, assurez-vous de bien utiliser du vinaigre de cidre et non du vinaigre blanc. La dernière solution est un répulsif canin. Votre compagnon ne l’affectionne pas du tout.

Thé vert et camomille : des plantes aux vertus apaisantes

Grand consommateur d’infusions, vous avez des sachets de thé vert à la maison ? Vous penchez plutôt pour la camomille ? Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous placez, vous pouvez profiter des propriétés de vos infusions pour soulager votre fidèle compagnon. Deux pistes de solutions s’offrent à vous.

L’approche classique généralement adoptée est l’infusion de thé vert ou de camomille dans l’eau de bain du chien. Préférez de l’eau tiède pour éviter les risques de brûlures. Si cette option ne vous convient pas, infusez le thé ou la camomille dans de l’eau chaude. Laissez refroidir l’infusion, puis appliquez sur les zones qui démangent le chien.

L’huile de coco : remède miracle pour vaincre

Beaucoup de propriétaires de chiens l’ignorent, mais l’huile de coco possède de nombreuses vertus. C’est un remède miracle efficace pour traiter les démangeaisons, les allergies, les infections, etc. L’huile de coco s’utilise comme solution de massage pour apaiser les zones irritées. Il est aussi possible de l’intégrer à l’alimentation de votre boule de poils pour une meilleure récupération.

Attention tout de même ! Certains chiens sont allergiques à l’huile de coco. Procédez donc progressivement avec de petites doses pour observer les réactions de votre fidèle compagnon. Vous serez aussi bien avisé de prendre l’avis d’un vétérinaire avant d’opter pour la solution de l’huile de coco.

à voir