Vous avez adopté un chien ? Vous avez tous les accessoires et les équipements nécessaires pour en prendre soin ? Vous avez pensé à son alimentation et à son hygiène ? Vous avez tout mis en œuvre pour qu’il se sente à l’aise chez vous ? Avez-vous pensé à l’assurance santé ? Certes, ce n’est pas obligatoire. Cependant, les avantages ne sont pas des moindres. De quoi vous convaincre de vous adresser à des professionnels.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une assurance santé pour chien ?
Une assurance santé pour chien est une couverture qui s’adresse aux animaux de compagnie. Vous pouvez y prétendre alors que votre chien n’a que 3 mois. Il y aura droit jusqu’à l’âge de 7 ans. Il suffit de donner un signe distinctif à la compagnie d’assurance comme Goodflair. Vous aurez droit à différentes formules qui s’adapteront aux besoins de votre boule de poil.
A lire également : Prévention et traitement des puces, tiques et parasites chez les chiens : Guide complet
C’est une manière de couvrir les besoins de santé de votre animal de compagnie. Il s’agit surtout d’une solution pour mieux gérer votre budget. Ce genre de contrat ne diffère pas énormément des assurances maladies pour Homme. Vous payez une mensualité. En échange de quoi vous serez couvert pour les démarches liées à la santé de votre chien.
Lire également : Les chiens de race Bull terrier
Les postes de couverture d’un tel contrat
Les compagnies d’assurance proposent 3 sortes de formules. Cela va du moins cher au prémium. L’importance du remboursement varie au cas par cas. En tous les cas, voici les postes de couverture de base :
- Les soins préventifs : les vaccins et les rappels, les castrations
- Les check-up chez le vétérinaire
- Les hospitalisations
- Les rendez-vous médicaux après un accident
- Les frais de médicaments
- Voire même l’euthanasie
Certains contrats embarquent une assurance décès de l’animal. Que ce soit accident ou non, vous aurez droit à une pension après la mort de Boule.
Une assurance santé pour chien pour le bien-être de votre animal à moindre coût
L’assurance santé pour chien n’est pas obligatoire pour les propriétaires. Elle n’en reste pas moins importante pour son bien-être. Avec une couverture de ce genre, vous ne lésinerez pas sur la qualité des soins qui lui seront octroyés. Vous profiterez d’un remboursement, partiel ou total, de la part de votre compagnie d’assurance.
Il vaut mieux une dépense pérenne de quelques dizaines d’euros tous les mois que des imprévus de santé aux pires moments. Comptez dans les 300 euros par an minimum pour la santé des chiens. Outre les vaccinations et les rappels, vous n’êtes pas à l’abri des accidents et des maladies ou parasites en tout genre.
De plus, une assurance santé de ce type vous ouvrira les portes aux meilleures cliniques vétérinaires de votre région. Les compagnies travaillent avec des professionnels bien choisis. Vous éviterez ainsi de perdre du temps à comparer des offres.
Convaincu ? Il vous reste à trouver la bonne formule et la bonne compagnie d’assurance. Comptez sur les comparateurs en ligne. Ou, adressez-vous directement à des conseillers des assureurs qui ont la meilleure réputation sur le marché. Tel est le cas par exemple de Goodflair. Certaines formules chez cette assurance vous permettront de couvrir à 100 % certains besoins de santé de votre animal.